De la douleur à l’Apaisement… Ou comment surmonter la perte de son compagnon animal ?

Vous êtes centrée sur votre chagrin… Oui mais autour de vous, des personnes vous aiment et souhaitent vous apporter leur soutien. Levez les yeux. Ressentez… Vers qui avez-vous envie d’aller ?
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Date

par Irène Combres, Coach Allumeuse de Lumières

Inutile de faire comme si de rien n’était… Comme si tout allait bien…
Inutile de cacher vos émotions. Elles sortiront de toute façon, d’une manière ou d’une autre. Et plus elles seront tues, plus elles risquent de sortir violemment, ou pas au bon moment, ou pas à juste titre…

Vous êtes centré(e) sur votre chagrin… Oui mais autour de vous, des personnes vous aiment et souhaitent vous apporter leur soutien. Levez les yeux. Ressentez… Vers qui avez-vous envie d’aller ? À quelle personne pouvez-vous faire confiance pour déposer les mots de votre douleur, pour partager et expliquer librement ce que vous ressentez. La première fois, pas simple de dire… de raconter le départ de votre compagnon animal. Vous pleurerez sans doute beaucoup. Vous constaterez sûrement qu’au bout de la cinquième fois, les mots n’auront plus tant de difficultés à sortir. Parler libère. Parler transforme.

Si vous êtes entouré(e) de personnes qui ne comprennent pas votre peine, expliquez à ces personnes qu’il vous faut du temps… Et surtout, recherchez les amis qui sont en capacité de compatir réellement à votre chagrin.

Soyez authentique, reconnaissez votre chagrin tout en essayant de mettre régulièrement votre attention sur une belle fleur qui pousse, le sourire d’un enfant, l’odeur du jasmin… sur les belles choses de la vie.

Et rappelez-vous…
Parole, Parole, Parole…
Toujours des paroles…

Irène Combres, Coach Allumeuse de Lumières

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

plus
d'articles

QUI SUIS-JE ?

Je suis Irène Combres, une femme passionnée par la vie et par les animaux. Une femme qui a fait le choix d’accompagner les propriétaires meurtris par le départ de leur compagnon animal. Par ailleurs, en tant que Coach Professionelle, j’accompagne aussi les personnes en perte de sens et d’énergie, perdues, démoralisées, démotivées.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours vécu entourée de chiens et de chats. Je ne peux d’ailleurs plus vivre sans leur présence rassurante. Mais bien évidemment, il m’a fallu leur dire au revoir les uns après les autres. Je me suis alors heurtée à l’incompréhension de personnes face à la douleur que je ressentais. Je me suis donc documentée. J’ai été bénévole de nombreuses années au sein de refuges et petit à petit… j’ai appris à vivre mon deuil au moment du départ de mes compagnons… avec douleur bien sûr… mais également avec sérénité.
J’accompagne, je soutiens, et je conseille les personnes qui font face au deuil de leur animal de compagnie tout comme les personnes en perte de sens et d’énergie.

Irène Combres

coach Allumeuse de lumières